ATELIER MONTAGE CANNE
Six adhérents du Club nautique de Tréguier se sont levés aux aurores, ce mercredi matin, non pas pour taquiner le poisson mais pour apprendre à monter eux-mêmes leur canne à pêche. Car cela requiert patience, minutie, précision pour aboutir à un objet finalisé très abouti.
Pour ce faire, ils ont été accompagnés par Goulven Dollé, patron de la société Rod House, basée à Vannes. Ce spécialiste de vente en ligne de matériel de pêche, depuis quinze ans, leur a mis à disposition tout le matériel nécessaire pour le montage d’une canne à pêche.
Vidéos et tutoriels
C’est donc dans une ambiance studieuse, concentrée mais détendue, que les futurs pêcheurs de bar se sont appliqués à exécuter les conseils : choix du blank (tige en carbone), taille de la poignée, pose des anneaux et ligature, pose de vernis, montage de la ligne. Au préalable, ils avaient pu visionner quelques vidéos et tutoriels pour s’imprégner de la tâche à réaliser.
« Le matériel proposé est du haut de gamme et s’adresse à des passionnés de pêche. À la fin de la journée, chacun repartira avec sa propre canne à pêche, montée de A à Z », commente Goulven Dollé.






